Au cours de notre vie et de nos différentes expériences, nous rencontrons tous nos zones de confort, d’inconfort et nos limites. Notre corps, nos pensées et nos émotions nous guident ainsi en permanence à travers un champ de possibilités que nous pouvons choisir ou non d’explorer.
Les changements et les épreuves de la vie auxquelles nous sommes confrontées peuvent cependant accélérer, ralentir ou bloquer nos processus d’évolution personnelle. Nous avons alors besoin de soutien, d’une main tendue ou simplement d’un autre regard pour débloquer la situation.
Grâce au travail de breathwork (respiration consciente) et aux ateliers d’exploration psychocorporelle, je vous propose de partager une partie de ce chemin de vie ; de faire quelques pas ensemble pour continuer à avancer à travers ces aléas.
Que ce soit en classe préparatoire ou dans l’enseignement supérieur, les étudiants sont confrontés au stress, à la peur de l’échec, à la charge de travail, à l’hyperstimulation permanente, … ou encore à des relations de groupe qui sont parfois complexes.
Chacun dispose de ses propres ressources, de sa propre motivation et de ses propres capacités d’adaptation, mais je suis persuadée qu’en donnant les outils nécessaires aux étudiants, ils sauront s’en saisir, les utiliser durant leurs études et les réutiliser dans leur future vie professionnelle !
Littéralement « travail de respiration », le breathwork est une technique de respiration consciente et diaphragmatique, qui permet d’agir à différents niveaux pour soulager vos symptômes :
Un espace d’expérimentation pour vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et à vos émotions.
Que ce soit à travers le breathwork ou les ateliers psychocorporels, je vous accompagne en ayant à coeur de prendre soin de vous, pour que vous vous sentiez en sécurité et que vous puissiez pleinement profiter du moment, avec :
Nous prenons le temps d’échanger sur votre ressenti et nous avançons à votre rythme, pas à pas.
« Floriane, avec toute sa bienveillance, m’a guidé tout au long de ces séances pour que mon corps puisse exprimer mes émotions enfouies.
Résultat : une sensation de légèreté, de calme et de bien être durable.
Un grand merci à toi Floriane, pour cette découverte du breathwork, pour ta bienveillance et pour ces moments hors du temps. »
Lauriane R.
Mon approche vous intéresse mais vous avez des questions avant de vous lancer ? Parlons-en !